Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Popstar de Barbereau (et ses grandes et petites soeurs de sang)
14 mars 2011

Retour en compét' pour Popstar !

 

L'échographie de mi-février a confirmé la bonne cicatrisation de Popstar mais il faudra patienter jusque fin avril pour avoir le droit de sauter un parcours complet à des côtes "normales".certificat_gu_rison

Nous sommes donc ressorties en dressage sous le soleil de Carcassonne, à Trèbes exactement, dans une amateur 2 imposée C (C5) et une amateur 3 préliminaire (D2).

Très bon comportement de Popstar bien calme et déjà relativement bien calée pour un début de saison...  seulement un mois après la fin de sa rééducation.2011_Dressage_Trebes

Dans la C5 nous sommes 2ème/7 à 65%, malgré quelques fautes de tracé. Il manque un peu de rondeur et de stabilité, et la jument est un peu chaude si bien que je ne peux guère utiliser mes jambes.

Dans la D2 nous sommes également 2ème/9, avec encore un ratage sur le tracé, et un peu plus de 66%. C'était pour ma part la 1ère fois que je déroulais une reprise si difficile mais la jument s'est vraiment appliquée. Un peu de perte d'activité pour assurer la décontraction sur le travail au 2 pistes et en particulier les têtes au mur. Le reste des imperfections imputables principalement à ma position et ma longueur de rênes à mon humble avis. Pour la toute première fois depuis que j'ai Popstar, je l'ai eu mieux en piste qu'au paddock...! Beaucoup de 8 sont tombés et quelques mots encourageants de la part des juges m'ont fait très plaisir.

Encore une super journée de concours avec ma jument qui est presque toujours au RDV! Et quel plaisir d'évoluer sous le soleil de Carcassonne, au bord du Canal du midi, au sein d'un domaine viticole, dans un concours de dressage où, en toute simplicité se mélangent, les poneys, les anglos, les selle Français, les étrangers aux origines prestigieuses, les ibériques, les amazones... où chacun est jugé pour ce qu'il fait et non pour ce qu'il est !


Concours Dressage Trèbes 2011 par mvialetto

Retour à l'accueil

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c vrai qu'elle a été bien gentille...<br /> Et toi tu reprends ce week end alors ?
J
Héhéhé !!!<br /> C'est extra !! Elle a l'air très sérieuse qd même !!<br /> Je suis contente pr toi !!
Popstar de Barbereau (et ses grandes et petites soeurs de sang)
  • Photos et vidéos de ma jument de coeur Popstar de Barbereau...rejointe par ses ainées et cadettes Gruetta d'Elpégère & filles, Syska du Durzon.. Cliquez sur les "tags" à gauche pour afficher les messages par catégorie.. ...et laissez vos commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité