Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Popstar de Barbereau (et ses grandes et petites soeurs de sang)
25 décembre 2011

La fin de saison... et un bel IDR121!

A la mi novembre après un repos de 15 jours suivi d'un mois de travail progressif, Popstar est autorisée à reprendre un travail normal.

 On sort tout d'abord en CSO où ça se passe assez mal.. je l'ai considérablement chauffée en la montant au chrono et elle recommence à sauter très mal. Je réengage direct 2 toutes petites épreuves (95 et 105 cm) où j'essaye de la tranquilliser et elle effectue -enfin- 2 sans fautes.

st michel 2 st michel nov2011  st_michel_3

C'est décidé, Popstar ne fera que des tours de travail jusqu'à ce qu'elle se remette à sauter vraiment mieux, on prendra le temps qu'il faut! La saison s'est conclue par un tour en indoor, qui sans être catastrophique n'a pas été vraiment bon car j'ai perdu régulièrement le galop dans les courbes, -piège classique- d'où désunie, désengagement et fautes etc. Bref on se cherche en ce moment et ça va prendre encore du temps je crois!

 Entre temps, on est allée en dressage à Agen pour courir une C4 et une D1. Popstar sort 2 fois à plus de 67%, se classant 3ème dans la C4 puis 1ère dans la D1, avec des commentaires très positifs des juges et des notes en nets progrès au travail aux 2 pistes sur la D1 (8 aux appuyers pour le juge en C, ça, ça fait plaisir!). C'est difficile à croire, mais cette jument plaît..! on est venue de me demander les origines etc.. et on m'encourage à poursuivre dans la discipline du dressage.pas_Agen

 Sa bonne saison en dress est récompensée par un IDR121 avec 19 épreuves courues et 15 classements.agen1

 

Retour à l'accueil

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut salut!<br /> <br /> Je voies que vous êtes la propriétaire de la jolie Popstar! Je me souviens bien d'elle!<br /> <br /> Quand j'étais stagiaire au Haras du Bailly où elle s'y trouvait ( en 2007), je me rappelle d'une jument hyper active. Je ne faisais avec elle que du travail à la longe. Je devais commencer par au moins 30 min sans enrrênement avant de l'avoir calme! Dès que je la mettais sur le cercle pour la longe, elle partait comme une furie au galop, les dents serrées sur le mor....ça a été long et dur de l'avoir calme.....je faisais des exercices simples, beaucoup de transitions, dans le calme....il lui fallait du paddock tous les jours, avant et après le travail.....mes maîtres de stage ne voulaient pas, mais lorsqu'ils s'absentaient, je le faisais et elle était plus calme....je sais que montée elle était très dure avec une bouche d'acier....alors moi je la travaillais en main....une semaine seulement avant la fin de mon stage, je l'avais calme en longe....faites lui de gros bisoux de ma part à cette Poppy d'amour et bonne continuation avec elle =)
C
Ah, la vie au pré, ça ferait plaisir à la mienne mais ici des prés avec des installations, y'a pas! D'autant que l'hiver je ne peux pas (plus) l'y laisser, elle maigrit trop, même couverte. Faudrait la rentrer au box la nuit et y'a pas non plus! Mais clairement ça leur fait du bien, j'espère que ça profitera à la tienne.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour moi les objectifs principaux sont le meeting et le Salon, le 1er parce qu'on s'éclate bien avec mes potes, le deuxième parce que c'est pas loin et classe. Après en fonction des finances et autres, et malgré le fait que j'ai très peu de chances de classement, j'hésite entre Saumur (où j'ai peur de passer 3 jours toute seule!) et Lamotte pour les enseignants (mais ça va dépendre de mes copines aussi). C'est un peu le problème de ne pas faire partie d'une équipe de compèt, je choisis mes championnats en fonction de qui je peux y retrouver!! En tout cas le choix est large...
M
merci pour ton commentaire! peut etre on se verra à Saumur? c'est un peu mon objectif de début d'année mais je ne sais pas si je vais m'y tenir car ça dépendra de mes finances, du temps que je pourrais consacrer à Popstar et aussi de son adaptation à la vie au pré (je vais essayer de la faire vivre dehors à partir d'avril pour améliorer son état de santé (tissus, coliques..)
C
A mon tour de visiter ton blog, j'étais curieuse de voir les similarités de nos petites chouquettes et j'ai vu passer ton nom au bureau aujourd'hui (je t'expliquerai!!)! Bon, je découvre que quand même on ne joue pas tout à fait dans la même cour; Popstar est une vraie... star! C'est une vraie pro du CCE, nous n'avions pas les mêmes ambitions avec L'Etoile (et heureusement lol)!<br /> <br /> En tout cas elle est vraiment jolie, et très plaisante à regarder travailler. J'ai hâte de connaitre la suite de ses aventures et je vous souhaite beaucoup de réussite et une santé d'acier pour cette nouvelle saison!
Popstar de Barbereau (et ses grandes et petites soeurs de sang)
  • Photos et vidéos de ma jument de coeur Popstar de Barbereau...rejointe par ses ainées et cadettes Gruetta d'Elpégère & filles, Syska du Durzon.. Cliquez sur les "tags" à gauche pour afficher les messages par catégorie.. ...et laissez vos commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité